Les chaussettes de contention : il faut les porter !




Les chaussettes de contention constituent un traitement de la maladie d’insuffisance veineuse, dont souffrent plusieurs personnes. Cependant, la plupart ne les portent pas pour raison d’inconfort ou par souci esthétique.



Des contentions médicales



Les chaussettes de contention sont conseillées pour prévenir les jambes lourdes ou la phlébite lors d'un vol long trajet, mais elles ne sont pas remboursées. En exerçant une pression sur la jambe, elles resserrent les veines dilatées, accélèrent la vitesse du retour veineux et suppriment la douleur ainsi que la lourdeur des jambes. C’est ainsi une méthode physique qui permet d'accroître la vitesse du flux veineux par augmentation de la pression veineuse. C’est pour cela qu’il est conseillé de porter et enfiler des chaussettes de contention.



Sur mesure et adaptées



Chaussettes contention

Les chaussettes de contention peuvent être elle-même une source de problème s'il serre trop le genou ou la naissance de la cuisse. Il faut toujours de ce fait choisir la contention adaptée au cas de chacun et la porter avec aise. Les chaussettes de contention se trouvent en pharmacie. Selon la qualité et du sur-mesure voulues, il est conseillé de se les procurer dans un magasin spécialisé en orthopédie. Les différentes classes allant de 1 à 4 des chaussettes de contention permettent d’obtenir la contention propre à votre taille.



Quand et où les porter ?



Les chaussettes se portent tous les jours. Elles peuvent se mettre même en été. Les différentes évolutions ont permis des chaussettes de contention légère qui sont prêtes à porter pendant les périodes estivales. Elles peuvent aussi être sujet d’ajout au look journalier. Il faut savoir qu’outre cela, les chaussettes jouent un très grand rôle dans la prévention des fatigues et maladies des jambes.


ch be lu ca